Mission Self Tan : tout ce que vous devez savoir pour parfaire votre bronzage

Publié le : 16 July 2020
Catégories : TUTOS MAQUILLAGE

Préparer le terrain

On ne vous le répètera jamais assez, mais on n’oublie pas de bien bien bien exfolier sa peau 24 à 48h avant d’appliquer votre autobronzant !

De cette façon vous éliminez les cellules mortes et favorisez son renouvellement cellulaire tout en lui donnant un aspect lisse qui optimisera l’effet bronzé et glowy.Ça valait le coup de faire un petit rappel non ?

Si vous mettez un produit bronzant sur votre visage choisissez un gommage doux sans grain pour ne pas irriter la peau.

Si vous souhaitez raser ou épiler la zone concernée veillez bien à le faire 12h avant minimum pour permettre aux pores de se refermer.

Un dernier conseil avant l’opération “Self Tan” ? Nettoyez votre peau de préférence à l’eau froide avant d’appliquer vos produits !

selftan-1

Prendre son temps

Appliquer son autobronzant à la va-vite juste avant de sortir, on oublie !

Bloquez-vous 30 minutes de self-care dans votre agenda et prenez soin de lire la notice de vos produits avant de les appliquer, de préférence debout devant un miroir et avec un gant adapté pour un rendu uniforme.

En cas de bavure pas de panique ! Trempez une rondelle de citron dans un verre de soda et placez-la quelques minutes sur la zone à rectifier. Une astuce naturelle qui marche à tous les coups.

Terminez toujours par le visage, les pieds et les mains, veillez à ne pas porter de vêtements et attendez que tout soit bien sec avant de vous allonger sur votre beau canapé beige !

Utiliser les bons produits

Optez pour des formules qui réagissent avec le pH naturel de votre peau et sa carnation afin d’obtenir un éclat sur mesure.

Bon à savoir : Plus votre peau est claire moins le produit doit contenir de DHA ( l’actif bronzant de la formule). La juste dose ? 3% pour les teints pâles et jusqu’à 5% et + pour les peaux mates ou déjà bronzées.

Préférez les produits avec un effet progressif, et souvenez-vous : mieux vaut avoir la main légère sur la première application puis réajuster si besoin.

Adopter le make-up idéal

Notre combo parfait ? Un blush, un bronzer et un enlumineur !

Le fard à joues est idéal pour ajouter une touche de rose naturel aux joues pour donner un coup de frais, quand à la poudre bronzante elle permet d’apporter un effet “sunkissed” sur les teints mats comme les plus clairs. Vous hésitez entre deux teintes ? Comme pour le fond de teint, visez toujours la plus claire !

La touche de glow pour la fin : L’enlumineur ou highlighter qui va capter la lumière du soleil et donner une jolie couleur dorée à votre peau.

Pour un bronzage qui dure

La petite astuce ? Appliquez une crème hydratante sur les coudes, les genoux et le pli des poignets pour une meilleure répartition du produit.

Après votre “self tan” attendez minimum 12h avant de passer sous la douche, et attention à ce que la température ne soit pas trop élevée.

Enfin hydratez votre peau le plus régulièrement possible pour une joli corps bronzé tout l’été ! :-)


Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire