Mask-né : non 2020 n'aura pas notre peau !

Publié le : 14 October 2020
Catégories : Beauty Mag'

Pourquoi mon masque me donne des boutons ? 

Bien que le port du masque soit l’un des moyens les plus simples de vous protéger et de prévenir la propagation de la COVID, il n’est pas sans conséquence sur la beauté et la santé de votre peau. 

Un effet secondaire qui porte le doux nom de “Mask-né”, comprenez : l’acné du masque. 

La raison ? Tout d’abord la chaleur et la transpiration, qui créent sous le masque un environnement particulièrement favorable à la prolifération de bactéries et de saletés sur l’épiderme. 

Cadeaux bonus : Excès de sébum accentué chez les peaux à tendance grasse, et irritations dues aux frottements du masque pour les peaux sèches et/ou sensibles. Tout un programme ! 

Rester masquée mais sans acné 

On lave, on rince et on fait briller

Le soir après avoir soigneusement retiré toute trace de fond de teint et de mascara, utilisez un cleanser à la formulation douce et sans parfum pour nettoyer en profondeur votre épiderme. 

Le matin appliquez une lotion avec un coton pour retirer les petites saletés accumulées pendant la nuit. 

Le bon soin hydratant

Avec le port de masque mieux vaut garder un hydratant léger plutôt qu’une crème trop riche en journée et appliquer un masque nourrissant le soir sur votre peau nettoyée. 

Utilisez si possible vos crèmes habituelles ou des soins déjà testés, ce n’est pas le moment pour votre peau de subir un changement de routine. 

La check list des ingrédients 

Si vous avez tendance à bourgeonner, les produits contenant un des ingrédients stars: Acide salicylique, peroxyde de benzoyle ou rétinoïdes, seront vos alliés. 

Peaux sèches à tendance déshydratées ? L’ acide hyaluronique deviendra vite votre nouveau BFF. 

Faire une croix sur le maquillage

Et ce dès que possible pour laisser vos pores respirer autant qu’ils le peuvent  ! L’avantage étant qu’avec un masque la moitié de votre visage n’est pas visible, inutile donc d’en remettre une couche. 

Bien choisir son masque 

La meilleur option reste les masques réutilisables en coton que vous devez laver après chaque utilisation. Optez pour une lessive hypoallergénique, surtout si votre peau est sensible et si vous devez porter un masque jetable pensez à le changer régulièrement ( toutes les 4h minimum).

Si des petits boutons inhabituels apparaissent il pourrait en fait s’agir d’une légère allergie au tissu ou aux colorants de votre masque facial, dans ce cas précis un zoom date avec votre dermato s’impose !

Allez courage, show “mask” go on ! 


Produits associés
Articles en relation

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire