La routine des cheveux afro en été

Publié le : 3 August 2020
Catégories : TUTOS COIFFURE

Les nourrir en profondeur

Les cheveux très bouclés ont tendance à vite s'assécher avec le soleil, la mer ou encore le chlore. Utilisez des huiles nourrissantes que vous appliquerez sur vos cheveux mouillés en commençant par les pointes avant de remonter vers les racines avec le reste du produit. Veillez à ne pas appliquer trop d’huile sur le cuir chevelu pour ne pas l’irriter et limitez au maximum les shampoings. 

Le “co-washing” vous connaissez ? Une technique qui consiste à laver ses cheveux uniquement avec de l’après-shampoing pour les garder doux et hydrater. Et si on profitait des vacances pour tenter l’expérience ? 

On veut de la douceur 

Les cheveux bouclés sont fragiles par nature, surtout lorsqu'ils sont mouillés, alors exit les séchage express à la serviette éponge, on investit dans une version en microfibre pour plus de douceur !  

Le petite touche de douceur en + ? Enroulez vos cheveux dans un foulard en soie avant de dormir, une astuce qui va protéger vos boucles et permettre d’espacer les shampoings. Malin ! 

routine cheveux afros en été

Un brossage au poil 

Conseil de pro : brossez vos cheveux uniquement lorsqu'ils sont mouillés afin de ne pas provoquer de cassures pouvant entraîner des frisottis, pires ennemis des bouclées. 

Vous pouvez utiliser une brosse spéciale cheveux mouillés, un gant à dents larges, ou vos doigts pour mieux définir vos boucles. 

Bannir la chaleur

Le fer à lisser est votre BFF ? Rassurez-vous, on comprend ! 

Cependant en été, essayez de limiter les appareils chauffants pour éviter de dessécher les cheveux. Les sèche-cheveux et autres lisseurs/boucleurs peuvent endommager les écailles de vos cheveux et les fragiliser, ou pire, les casser au contact des rayons UV. Et si on profitait des vacances pour enfin laisser nos cheveux au naturel ? 

la routine des cheveux afros

Les protéger coûte que coûte

Si les UVA et les UVB sont néfastes pour la peau, ils le sont aussi pour les cheveux ! Il est donc important de les protéger avec un produit anti-UV et investir dans un joli chapeau ou un foulard. N'oubliez pas de les glisser dans votre sac à dos Beach Babe à découvrir dans la box du mois d'Août. 

Pour des beaux cheveux et un look stylé, que demander de plus en été ? 


Produits associés

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire