HELP mon portable me donne des rides !

Publié le : 27 August 2020
Catégories : Beauty Mag'

Voilà une info qui pourrait faire diminuer de moitié notre temps passé sur Instagram ! Et oui, notre peau n’est pas très copine avec les écrans et plus précisément la lumière bleue. Problème, pendant cette période de pandémie notre temps d’exposition aux lumières des appareils électroniques a quasiment doublé ! 

lumière bleue

Mais alors comment une simple lumière peut-elle jouer sur la beauté de la peau ? 

En s’exposant plus qu’il ne le faut à la lumière artificielle, on dérègle notre biorythme et cela se lit sur notre peau. Naissent alors imperfections, tâches brunes et dégradation du collagène, ce qui malheureusement entraîne les mots tant redoutés “accélération-du-vieillissement-cutané” (comme ça, c’est dit ! ) ! 

Le bio quoi ? 

Le biorythme de la peau correspond aux variations d’activités et à l’évolution des cellules selon le rythme de la journée. 

Autrement dit, lorsque ces dernières perçoivent de la lumière elles se mettent en position de défense pour agir comme un bouclier sur la peau luttant ainsi contre la pollution et les agressions extérieures. 

La nuit, les cellules ne s’endorment pas, bien au contraire puisqu’elles s’activent de plus belle, et entre 23h et 2h on peut vous dire qu’elles ne chôment pas ! 

C’est pendant ces 3 fameuses heures que leur renouvellement est boosté et la régénération enclenchée. Vous savez donc maintenant quand vous coucher pour avoir une peau de bébé ! 

Le nouvel Iphone ou une jolie peau ? 

Vous l’aurez compris lorsque nous passons la journée et la soirée devant les écrans ce biorythme devient alors complètement perturbé et nos cellules ne savent plus où donner de la tête ! De plus, les experts sont formels : l’exposition trop fréquente à la lumière bleue pourrait stimuler la production de radicaux libres, ce qui accélère malheureusement l'apparition des premières rides. 

S’il existe encore peu d’études sur les véritables dangers de la lumière bleue (génération crash test bonjour !), les laboratoires et les dermatos sont déjà sur le coup et créent des soins préventifs et protecteurs pour empêcher cette dernières d’attaquer notre bel épiderme. 

portable lumière bleue

Nos recos pour être une geekette à la peau parfaite : 

Commencez par réduire le taux de luminosité de vos écrans à 50% et activez illico le filtre anti-lumière bleue. Evitez de vous endormir devant Netflix, arrêtez le stalking nocturne, le scrolling sur l’oreiller, et mollo aussi sur les soirées karaokés ! 

Côté beauté, on se tourne vers un soin anti-pollution digitale comme le sérum “Ginzia” de Iaso Paris conçu pour aider à lutter contre les effets néfastes des écrans sur la beauté. Ses extraits naturels de ginseng boostent les peaux hyperactives tandis que l'acide hyaluronique hydrate et repulpe l’épiderme en profondeur. Une vraie petite pépite à intégrer dans sa routine beauté ! 

Adoptez ces nouvelles habitudes et éloignez-vous un peu de votre smartphone adoré, on vous promet que ridules et boutons n’oseront plus pointer le bout de leur nez ! 


Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire