Boxer braids : dites-nous, Kim, Kylie & co, comment réaliser cette coiffure ?

Publié le : 30 juin 2016
Catégories : TUTOS COIFFURE

Autrefois : sponsor capillaire de la première de la classe à jupe plissée. Egéries : Fifi Brindacier et Laura Ingalls.

Aujourd'hui : it-coiffure aussi chic que sportswear, nouvelle hair-obsession des stars. Egéries : la tribu Kardashian.

Hashtaguées #boxerbraids, ces tresses tout droit descendues du ring (et des podiums) inondent les réseaux sociaux. Cute et stylées, des virées champêtres aux soirées branchées, les boxer braids se tressent en toutes circonstances... et avec une simplicité déconcertante. Si, si, promis, c'est le tuto coiffure qui le dit. Allez, on vous confie les secrets de ce tuto coiffure...

Tuto Coiffure : le step by step

Etape 1 : on trace une raie au milieu, jusqu'à l'arrière du crâne, pour bien séparer la chevelure en deux. Et on attache à l'élastique le côté dont on ne s'occupera pas tout de suite.

Etape 2 : on sélectionne la mèche la plus près du front, qu'on divise en trois parties égales. Puis on attaque notre tresse africaine, bien serrée, en croisant les mèches par-dessous (c'est le secret d'une natte en relief).

boxer braids tuto coiffure 1

Etape 3 : on continue de tresser bien fermement vers l'arrière, en rajoutant petit à petit les mèches restantes, jusqu'aux pointes.

boxer braids tuto coiffure 2

Etape 4 : devinez quoi ? on reprend tout de l'autre côté. Hop, c'est fait, vous voilà ornée d'adorables boxer braids. Selon l'inspi, on les laisse flotter sur les épaules, ou on les réunit en les attachant sagement ensemble. 

boxer braids tuto coiffure 3

Boxer braids : vous allez adorer cette coiffure ultra tendance

Vous êtes d'humeur messy hair ? Tirez un peu sur les mèches pour donner du volume à vos tresses, façon épis de blé en folie. Et si la motivation vous démange les doigts, n'hésitez pas à multiplier vos boxer braids : par lot de quatre, voire six... De quoi mettre K.O. vos adversaires capillaires.

Allez, c'est le moment de dégainer le smartphone : filez poster votre trendy chef d'oeuvre sur la toile, Kylie Jenner s'empressera sans nul doute de le liker.

Vous ne pouvez plus vous empêcher de tresser ?

Tentez donc la tresse couronne, tout aussi mimi et branchée. Et avec le visage aussi joliment dégagé, ce serait dommage de louper ce tuto maquillage pour des sourcils parfaits... A vous de jouer :)

 

© Photos Pinterest missysueblog


Voir tous les commentaires (1)

Myriam

14/08/2017 17:59:11

Franchement j'adore. Après, comme j'arrive pas à faire les tresses plaquées, moi je torsade deux mèches sur le crane (pour que ça rest bien collé) et je tresse normalement. Ça donne un peu l'illusion de tresses africaines en fait.

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire